Interview avec Vincent de CMXP

April 13, 2016

 

Nous sommes allé à la rencontre de Vincent afin qu'il nous donne quelques explications sur California MXPerience, son business qu'il a céé afin de vivre sa passion à 150% 

 

 

TMCV: Expliques nous en quelques mots ce qu'est CMXP?
Vincent: C'est le nom que j ai donné à mon petit projet:  "Faire vivre le rêve américain aux pilotes de motocross actifs en suisse".

TMCV: Comment t'es venu l'idée de faire ça?
Vincent: En 2013 j'ai organisé un premier voyage avec un ami pour la finale du supercross de Las-Vegas. En parallèle  je cherchais du sponsoring pour le motocross organisé par mon club. J'ai alors décidé de mettre une annonce pour voir si l'idée pouvait faire son chemin... Il n'y avait  personne qui proposait ce genre de services en Suisse.

TMCV: Combien de voyages arrive tu a organiser dans l'année?
Vincent: 1 à 2 voyages de durées variables peuvent être planifiés en fonction du calendrier des championnats de Supercross ou Outdoor.

TMCV: Tu peux partir avec un groupe de combien au maximum?

Vincent: 4-8 participants par groupe c'est l'ideal pour la qualité du séjour. L'objectif c'est d'offrir à  tous le meilleur voyage possible.

TMCV: Donnes nous quelques noms de circuits où l'on peut rouler avec CMXP?

Vincent: Milestones, Perris, Lake Elsinore, LACR, Pala, Glen Helen, Cahuilla Creek, il y a aussi Zaca Station que j aimerais ajouter à la liste dans le futur.

TMCV: Propose-tu d'autres activités que le MX durant tes voyages?

Vincent: Oui, je propose de rouler 1 jour sur 2 pour mieux récupérer. Les jours sans moto nous visitons les hauts lieux de l'industrie du MX, les parcs d'attractions, les plages. Des activités comme le jet-ski, le surf, le karting, shopping,... peuvent venir se rajouter au programme. La flexibilité sur ce genre d'activité est l'une de mes particularité.

TMCV: C'est possible de rouler sur quoi comme moto?

Vincent: 5 marques: Yamha,Honda,Kawasaki,Suzuki,KTM en 250 et 450 4t, en plus une 125 et une 250 Yamaha sont aussi disponibles.

TMCV: Est-ce possible de voir des Pros rouler sur les circuits?

Vincent: Oui, il y a beaucoup de pilotes pros qui vivent et s'entraînent dans cette région de Californie. En plus des circuits publics nous faisons un passage sur les circuits privés des teams professionnels.

TMCV: Qu'est-ce qu'a la Californie de plus pour le MX?

Vincent: C'est la que tout se passe aux USA. C'est le lieux où la pluspart des teams sont installés ils ont leurs pistes de test et il y a aussi beaucoup de marques actives dans le MX et les sports extrêmes telles que Oakley, Fox, Troy lee, Procircuit. Il y a aussi beaucoup de terrains d' entraînements qui sont refait tous les jours. Et évidement les Supercross avec le championnat côte Ouest.

TMCV: Que préconise tu comme temps minimum pour un séjour?
Vincent: 10 jours : départ le jeudi et retour le dimanche suivant.

TMCV: Ton circuit coup de cœur en Californie?
Vincent: Zacca Station ; )

TMCV: C'est possible de prendre un accompagnant qui me fait pas de MX?
Vincent: Oui c'est possible. Le style de voyage que j'organise est bien adapté à cela car nous faisons aussi beaucoup d activités hors moto. Les accompagnants ne s'embêtent pas...

TMCV: Date du prochain séjour?
Vincent: Octobre 2016 pour la monster cup à Las Vegas et/ou fin janvier 2017 pour le Sx de San Diego.

 

Plus d'informations sur la page www.cmxp.ch

 

Interview: Raphaël Müller #32

 

 

 

Please reload

Post à l'affiche

Les dernières informations

June 9, 2020

1/1
Please reload

Posts récents

October 24, 2020

October 19, 2020

March 20, 2020

Please reload

  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon

© 2015 Motoclub de Vicques